9, place Paul Saissac - 81310 LISLE-SUR-TARN
musee.lislesurtarn@wanadoo.fr
05.63.40.45.45

Le Cirque au temps de Toulouse-Lautrec

"Lautrec aimait beaucoup le cirque..."

La volonté du musée Raymond Lafage a toujours été de mettre en valeur la gravure et le dessin, à travers ses expositions temporaires. Alternant l'un et l'autre en permanence, le musée a réussi à concevoir un fonds artistique d'une grande qualité. C'est grâce à cette belle ambition que le musée propose à ses visiteurs de découvrir une exposition d'ampleur internationale, consacrée à Henri de Toulouse-Lautrec (1864 - 1901).

Cette exposition intitulée Le Cirque au temps de Toulouse-Lautrec, est l'occasion de découvrir quelques 39 lithographies sur le thème du cirque réalisées au printemps 1899, lors de son internement, pour une cure. Ainsi qu'une représentation de Cha U Kao.

Le musée propose aux visiteur de voir également 8 illustrations parues dans "Le Courrier Français" ; 6 dessins de presse parus dans "Le Rire" ; 10 illustrations parues dans "Le Petit Journal" ; 4 illustrations parues dans "La Dépêche du Midi" et 18 oeuvres du peintre espagnol Pablo Roïg, suiveur de Toulouse-Lautrec.