9, place Paul Saissac - 81310 LISLE-SUR-TARN

PROGRAMMATION 2024

Cours mensuels de gravure

Noémie Mangin & Louie Bousquieres
tous les premiers dimanches du mois
de 14h à 17h30 (pour 10 personnes)

Dimanche 4 février : Stage Pointe Sèche.
Les participants sont invités à réaliser leurs propres illustrations d’après des images de référence apportées par les encadrants.
Le matériel est fourni.
Les participants sont invités à venir avec leur pointe sèche si possible, et des photos qui peuvent les inspirer.

Dimanche 3 Mars : Stage Gaufrage. Dans un premier temps, découverte du principe du gaufrage. Puis initiation du mélange gaufrage et dessin.
Les participants sont invités à venir avec des photos qui peuvent les inspirer.

Dimanche 7 Avril : Stage de Linogravure.
Le matériel est fourni.
Les participants sont invités à venir avec leurs gouges si possible, et des photos qui peuvent les inspirer.
Taille de l’image finale A5.

Dimanche 5 Mai : Stage Pointe Sèche.
Le matériel est fourni.
Les participants sont invités à venir avec leur pointe sèche si possible, et avec des photos qui peuvent les inspirer.

Dimanche 2 Juin : Stage de Monotypes
Le matériel est fourni.
Les participants sont invités à venir avec leurs pinceaux , et avec des photos qui peuvent les inspirer.

Dimanche 7 Juillet : Stage de gravure sur Tétra Pack.
Les participants sont invités à réaliser leurs propres illustrations d’après des images de référence apportées par les encadrants.
Le matériel est fourni.
Les participants sont invités à venir avec des photos qui peuvent les inspirer.

60€ le cours

Stages sur deux jours

Stage de Monotype avec Gérard Jan:

6 et 7 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h. Pour 6 personnes maximum

250€.Matériel fourni

Acompte de 30% à la réservation

Stage de gravure sur bois avec Benoît Auclère:

3 dates (Possibilité de faire un, deux ou trois stages). Pour 10 personnes maximum
Stage sur deux journées :
10-11 février : Techniques de base de la gravure en relief, impressions manuelles et sous presse.

11-12 mai et 12-13 octobre : Perfectionnement, principalement axé sur le travail du bois.

Matériel à la charge des participants : outils (kit gouges et burin, plioir), plaques (20 - 25€ en tout pour commencer). Détails et références début janvier.
Matériel fourni : presse, encres et papiers.

250€ le stage, 600€ les trois

Stage de dessin avec Catherine Escudié

du 15 au 19 avril de 14h à 18h. Pour 6 personnes maximum

240€ le stage. Matériel fourni